Vous avez vu le spectacle -

laissez nous votre avis

 Le défi un peu fou de notre toute jeune compagnie La Romance Infernale : 

présenter son premier spectacle au festival OFF d'Avignon en 2020 !

La fin du monde est pour dimanche de François Morel

Au Théâtre Au bout là-bas du 3 au 26 Juillet 2020.

On a terriblement hâte d'y être et de vous y retrouver!

  

Actualités

L'édition 2020 du festival Off d'Avignon est annulée

 

Mais nous vous y retrouverons en 2021!

Et peut-être avant, à la réouverture des théâtres... nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

Une galerie de personnages qui viennent partager avec nous leurs rêves, leurs angoisses, leurs folies, et leurs petits bonheurs.

Tous nous parlent en creux du temps qui passe et posent cette question :

Si la fin du monde est pour dimanche, à quel jour finit l'enfance, à quel jour commence l'âge adulte? Et à propos j'en suis où moi?

La fin du monde est pour dimanche nous parle du temps qui passe et qui nous ramène à l'enfance. Ou à la mort. Le sujet est sérieux, François Morel dit lui même qu'il rêvait d'un spectacle existentiel, où il serait question de la vie, de la mort, de l'amour, de l’âge et du temps qui passe, et aussi de la recherche du bonheur. Il réunit ici des chroniques écrites pour France Inter et fait exister une galerie de personnages qui à un instant de leur vie font un constat doux amer au sujet de leur existence. Mais ces chroniques sont aussi légères, drôles, tendres et poétiques, elles sont comme des hommages ou des déclarations d'amour aux personnages qu'elles font exister. Des déclarations d'amour aux spectateurs en somme.

Dès la première lecture de La fin du monde est pour dimanche, nous nous sommes pris d'affection pour ces personnages et pour l'écriture fine, poétique et décalée de François Morel. Nous avons à cœur de faire vivre ce(s) texte(s) sur scène, et de les présenter au plus grand nombre. Le festival Off d'Avignon est le premier pas pour pouvoir aller plus loin dans cette aventure. C'est à la fois un rêve d'enfant, jouer un mois (presque) sans interruption dans l'un des plus grands festival de spectacle vivant au monde. C'est aussi une chance de rencontrer d'autres artistes, ainsi que des programmateurs, des producteurs, et également ou surtout un public, tous ceux en somme qui feront que l'aventure puisse continuer. 

 

La campagne de financement participatif sur Proarti est terminée !

Des nouvelles de la campagne de crowdfunding Proarti - Terminée

Ils nous soutiennent : Eric, Nicolas R., Josette, Florence M, Jean-Paul, Pauline, Sabine, Frédérique, Véronique, Julien, Anne M, Cécile, Mireille, Jacqueline et Michel, Anne-So et JO, Alice, Alexandre, Julie, Danièle, Bastien, Arthur, Lionel C, Anne P, Clara, Frédéric Botron, Lionel D, Anne C, Marie, Hadrien et Lydia, Vanessa, Gérard, Patrick, Elizabeth, Arnaud, Olivier, Fabien, Béatrice, FH, Seb et Elodie, Chacha, Chantal, Laure et Julien, Florence K, Françoise et Pierre, Valéria, Isabelle, Maïwenn, Perrine, Anne-Claire et Fabian, Audrey, Alicia, Hermine, les Pressoirs de Provence, Apidis, et nos généreux anonymes qui se reconnaitront.

Un immense merci à tous nos Artists Angels qui nous ont soutenu sur proarti - grâce à vous tout devient possible!

Nos partenaires
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram